Technicien Accordeur & Préparateur de Pianos - Alain Chauvel
LE CONTRÔLE TECHNIQUE DU PIANO®
 

Vous avez comme projet l'achat d’un piano d’occasion, alors posez-vous les mêmes questions que si vous achetiez un véhicule auto d’occasion. Un piano n’a pas de compteur kilométrique, n’a pas réellement d’argus. Il dispose très rarement d’un carnet d’entretien dûment complété et vous ne bénéficiez d’aucune garantie dans ces conditions. Achèteriez-vous un véhicule s’il ne passait pas le contrôle technique ? 

Le contrôle technique n’est pas une expertise, mais un outil de mesure pour évaluer l’état du piano, au travers d’un check-up. Ce dernier consiste à faire plusieurs dixaines de contrôles à l’issue desquels un document personnalisé avec photos détaillera l’état général du piano. Un pré-accord sera réalisé pour vérifier l'état du chevillage et de tenue de l'accord. Le contrôle technique apporte des conseils par rapport aux dysfonctionnements pouvant être constatés, ceci, afin de remédier aux conséquences néfastes qu’ils entraîneraient pour le piano.

Si l’état de l’instrument le permet, le contrôle technique du piano pourra définir les priorités de maintenance pour optimiser au mieux la vie de l’instrument sur le long terme. Il s’agit de planifier sur une période donnée, en fonction de votre budget, les interventions techniques nécessaires pour retrouver toutes les caractéristiques sonores et mécaniques optimales de votre piano.
 
Dès lors, l’intérêt de faire réaliser un contrôle technique du piano vous permettra également d’éviter les mauvaises surprises ou de faire un mauvais investissement. Quel que soit l’âge ou l’aspect de l’instrument, ce contrôle est l’outil idéal pour connaître l’état précis d’un piano. Le temps d'intervention pour effectuer un contrôle technique d'un piano est de 1h30.
 
 
C'est le service idéal qui vous sécurise l'achat d'un piano de particulier à particulier.
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint